Modifié

Le tueur du couple de policiers à Magnanville connaissait ses victimes

La police sur la scène du crime à Magnanville. [AP/Keystone - Thibault Camus]
La police sur la scène du crime à Magnanville. - [AP/Keystone - Thibault Camus]
L'homme qui a tué un couple de fonctionnaires de police à l'arme blanche, lundi soir près de Paris, connaissait ses victimes, a rapporté mercredi soir la presse française. L'attaque a ensuite été revendiquée par l'EI.

Selon des informations du journal Libération, le tueur a sous-entendu avoir déjà rencontré le commandant de police lors d'échanges avec l'unité d'élite de la police RAID, qui ont eu lieu alors qu'il était retranché au domicile du couple lundi soir à Magnanville.

"Il était venu chez moi, maintenant c'est moi qui viens chez lui", a-t-il dit selon le journal, quelques instants après avoir tué le couple. L'information a été confirmée au journal Le Monde de source policière.

Un différend entre le tueur et ses victimes?

Cette précision pourrait accréditer la thèse d'un différend entre le tueur et ses victimes, indiquent les deux journaux.

Avant d'être en poste au commissariat des Mureaux, le policier avait travaillé au commissariat de Mantes-la-Jolie, commune où habitait l'auteur du double assassinat.

ats/ptur

Publié Modifié

Marche blanche en mémoire du couple tué

Quelque 2500 personnes, dont de nombreux policiers et gendarmes, ont participé jeudi matin à une marche blanche en banlieue de Paris en hommage au policier et à sa compagne tués lundi dans l'attaque djihadiste à leur domicile.

Visages fermés, souvent en pleurs et silence absolu: les participants ont salué la mémoire des deux victimes. Le cortège est parti du commissariat de Mantes-la-Jolie, où travaillait la jeune femme sur un poste administratif, en direction du domicile du couple à Magnanville, théâtre du drame.