Ces bombardements qui ont eu lieu près du poste frontière d'Al-Tanaf, entre la Syrie et l'Irak, soulèvent de sérieuses inquiétudes sur les intentions russes en Syrie, a déclaré le responsable sous couvert de l'anonymat.
Le responsable n'a pas fourni d'indication sur le nombre de combattants touchés par les frappes, ni sur leur sort. Il y a des victimes, a-t-il simplement déclaré. Il n'a pas indiqué non plus à quel groupe syrien les combattants se rattachaient.
Risque de tensions
Ces bombardements risquent de compliquer encore un peu plus les relations entre Moscou et Washington sur le dossier syrien.
La Russie et les Etats-Unis sont les parrains d'un processus diplomatique pour la Syrie, processus toutefois au point mort, après plus de cinq ans de guerre qui ont fait 280'000 morts et des millions de réfugiés.
Les Etats-Unis reprochent à la Russie de chercher avant tout à consolider le régime de Bachar al-Assad, et de continuer à attaquer l'opposition modérée.
agences/hend
Appel de diplomates américains pour des frappes en Syrie
Au total, 51 responsables du département d'Etat ont signé une note interne très critique sur la position américaine en Syrie et appellent à
des "frappes militaires ciblées" contre le régime de Bachar al-Assad afin d'arrêter ses violations chroniques du cessez-le-feu, rapporte le Wall Street Journal.
Selon eux, de telles frappes représenteraient un changement majeur dans la politique du gouvernement Obama qui concentre pour l'instant ses frappes aériennes en Syrie sur les positions de l'Etat islamique, via la coalition internationale.