Les raids menés mardi ont visé plusieurs quartiers de la ville de Raqa, a précisé l'OSDH, ajoutant qu'il était dans l'immédiat impossible de savoir si les frappes avaient été effectuées par l'aviation russe ou syrienne.
>> Lire aussi : Environ 25'000 Russes ont participé aux opérations militaires en Syrie
"Des dizaines de personnes ont également été blessées et certains sont dans un état critique", a ajouté l'Observatoire.
"Ces raids ont été menés un jour après que l'EI a chassé les forces du régime des zones qu'elles contrôlaient dans le sud-ouest de la province septentrionale de Raqa", a précisé l'OSDH.
Attaque et contre-attaque
Le régime avait lancé le 3 juin une offensive pour s'emparer de la ville clé de Tabqa dans la province de Raqa, avançant d'une vingtaine de kilomètres. Mais les djihadistes ont réussi à les repousser hors de la province après une contre-attaque.
Les avions de la coalition internationale antidjihadiste, conduite par les Etats-Unis, mènent aussi des frappes sur des positions de l'EI en Syrie et en Irak.
>> Lire aussi : Le cimentier français Lafarge aurait indirectement financé l'EI en Syrie
afp/gchi
Lourdes pertes pour les forces libyennes à Syrte
La riposte de l'Etat islamique aux forces fidèles au gouvernement d'union nationale (GNA) lancées à l'assaut de Syrte a fait 36 morts et 150 blessés dans les rangs de celles-ci mardi, ce qui en fait l'une des journées les plus meurtrières depuis le début de l'offensive, il y a un mois, a annoncé un porte-parole.