Ces 80 morts s'ajoutent à 42 personnes tuées lundi dans une série d'attentats contre des militaires, revendiqués par le groupe Etat islamique dans un ancien bastion de son rival Al-Qaïda dans le sud-est.
La situation militaire s'est gravement détériorée depuis la semaine dernière au Yémen, alors que des négociations depuis le 21 avril à Koweït entre le gouvernement yéménite et les rebelles chiites Houthis devraient être suspendus la semaine prochaine pour la fin du ramadan.
Raids à Taëz
Sur le terrain, l'aviation de la coalition arabe sous commandement saoudien, qui intervient au Yémen en soutien aux forces gouvernementales, a lancé dans la nuit de lundi à mardi des raids contre les rebelles dans le sud de la province de Taëz (sud-ouest), selon des sources militaires.
Plus au sud, des renforts militaires ont été acheminés dans la province de Lahj par les forces gouvernementales qui cherchent à reprendre des positions autour de la base aérienne d'Al-Anad.
afp/tmun
L'ONU veut une feuille de route
En visite dimanche à Koweït, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon avait exhorté les protagonistes du conflit à travailler avec son émissaire au Yémen pour "convenir d'une feuille de route de principes et parvenir rapidement à un accord global" pour mettre fin à 15 mois de guerre.
La coalition sous commandement saoudien opère au Yémen depuis mars 2015 en soutien aux forces gouvernementales, alors que les Etats-Unis mènent campagne avec des drones contre les djihadistes d'Al-Qaïda, notamment dans le sud et le sud-est du Yémen.