Durant les combats dans la région agricole d'Al-Maleh, au nord d'Alep, 39 rebelles ainsi que 30 militaires et miliciens prorégime ont trouvé la mort depuis mercredi après-midi, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Cette organisation, proche des rebelles, dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie.
Les forces du régime essaient depuis des mois d'assiéger la ville d'Alep en coupant les routes d'approvisionnement des quartiers rebelles avec la Turquie toute proche et qui soutient les insurgés.
Nouvel échec
Depuis près d'une semaine, Damas, appuyé par l'aviation russe, cherche à contrôler la région d'Al-Maleh et à couper la route du Castello, principal axe de ravitaillement des quartiers rebelles d'Alep.
Mais l'armée syrienne a à nouveau échoué. Le site prorégime Al Masdar News a reconnu que "l'armée s'était retirée des fermes de Maleh, face à une contre offensive rebelle avec à sa tête le Front al-Nosra".
>> Lire aussi : De plus en plus de personnes manquent d'aide médicale en Syrie
afp/vtom
13 civils tués dans la province de Damas
Ailleurs en Syrie, à l'est de Damas, 13 civils dont quatre enfants ont également été tués par des tirs de missiles du régime, sur la localité d'Otaya dans la Ghouta orientale, a rapporté l'OSDH. Vingt personnes ont été blessées.
Cette région, le plus grand fief rebelle dans la province de Damas, est régulièrement bombardée par l'armée syrienne.