Le texte conclut toutefois que l'ex-secrétaire d'Etat a fait preuve d'une "négligence extrême".
Certains des e-mails envoyés par Hillary Clinton en utilisant un serveur privé étaient classés "secret" et des personnes mal intentionnées ont théoriquement pu y avoir accès, a précisé le patron du FBI, James Comey. Elle n'a cependant "pas eu l'intention" de violer la loi, selon lui.
Ecarter les soupçons d'interférence
Hillary Clinton est candidate à la présidentielle du 8 novembre, mais sa campagne est empoisonnée depuis des mois par l'affaire de la messagerie privée qu'elle a utilisée à des fins professionnelles lorsqu'elle pilotait le département d'Etat (2009-2013). Elle a été entendue samedi par les enquêteurs du FBI.
La ministre américaine de la Justice Loretta Lynch a elle assuré qu'elle se rangerait aux recommandations du FBI et des procureurs impliqués dans l'enquête, tentant ainsi d'écarter tout soupçon d'interférence politique dans ce dossier ultra-sensible.
afp/pym
Polémique
Loretta Lynch est l'objet d'une vive polémique pour avoir rencontré la semaine dernière Bill Clinton, un entretien dénoncé comme un arrangement illégal par Donald Trump.
L'ex-président, dont l'avion s'est retrouvé lundi garé près de celui de la ministre à Phoenix, est monté dans l'appareil de la ministre. Loretta Lynch a ensuite affirmé que la rencontre était purement fortuite et que la conversation avait porté sur des sujets sans rapport avec les dossiers dont elle était chargée.
Obama entre en campagne
Barack Obama fait campagne mardi pour la première fois au côté de Hillary Clinton, dans l'espoir de donner un avantage décisif à la candidate démocrate face à Donald Trump dans la course à la Maison Blanche.
Tous deux se présentent ensemble à Charlotte, en Caroline du Nord, première étape d'une série d'événements qui doivent galvaniser les électeurs en faveur de l'ancienne Première dame et ancienne secrétaire d'Etat, notamment les minorités qui restent très attachées à Barack Obama.