"Je me présenterai à cette élection et je ferai ce qui est convenable et combattrai Jeremy Corbyn, exactement comme il le fera avec moi", a déclaré sur la BBC l'ancien ministre du Travail et des retraites au sein du cabinet fantôme travailliste.
"A la fin, je me rangerai derrière le leader, qui que ce soit. Mais j'espère, et m'attends, à ce que ce soit moi", a ajouté le député de la circonscription de Pontypridd (ouest).
Lundi, c'est la députée Angela Eagle qui avait officiellement annoncé sa candidature contre Jeremy Corbyn.
Corbyn critiqué après le Brexit
Triomphalement élu en septembre par les militants, Jeremy Corbyn n'a jamais réussi à s'imposer auprès de la majorité des cadres du parti, qui le jugent trop à gauche et incapable de remporter des législatives.
Les critiques ont redoublé depuis le vote pour le Brexit, avec une motion de défiance de 172 députés travaillistes et la démission des deux tiers de son cabinet fantôme.
Mais Jeremy Corbyn, un chantre de la gauche radicale, a remporté mardi une victoire importante contre les frondeurs après la décision du comité exécutif du parti de l'autoriser à se présenter automatiquement lors de nouvelles élections pour la direction du Labour, dont le résultat devrait être connu en septembre.
>> Lire : Victoire cruciale pour Jeremy Corbyn contre les frondeurs du Labour
afp/ptur