Donald Trump devrait confirmer ce choix vendredi à 11h00 à New York (17h00 heure suisse) après que l'information a été relayée par le site Roll Call, puis par le New York Times et par la chaîne CBS.
Âgé de 57 ans et ancien représentant au Congrès, Mike Pence deviendra vice-président des Etats-Unis si Donald Trump remporte le scrutin du 8 novembre prochain.
Selon Roll Call, Donald Trump, qui n'a jamais exercé de mandat électif, a été impressionné par le tempérament calme de Mike Pence ainsi que par son expérience en tant que parlementaire et en tant que gouverneur, des atouts qu'il estime utiles pour l'aider à gouverner s'il est élu le 8 novembre.
Défenseur des valeurs familiales
Mike Pence est gouverneur de l'Indiana depuis janvier 2013. C'est un conservateur, défenseur des valeurs familiales, très croyant, accusé d'être anti-LGBT et anti-réfugiés.
Selon certains observateurs, il aiderait Donald Trump auprès des conservateurs traditionnels et probablement aussi dans la "Rust Belt", la région industrielle du nord-est en déclin, dont fait partie l'Indiana.
reuters/tmun
>> Lire aussi : Donald Trump et Hillary Clinton au coude à coude dans les sondages