Modifié

La presse française et internationale sous le choc après le "carnage à Nice"

"Horreur" et "carnage" sont les mots qui reviennent le plus en première page des journaux hexagonaux.
"Horreur" et "carnage" sont les mots qui reviennent le plus en première page des journaux hexagonaux.
"Horreur", "carnage", "massacre" : la plupart des Unes de la presse de vendredi matin ont été chamboulées par l'attentat qui a fait plus de 80 morts jeudi soir sur la Promenade des Anglais à Nice.

Il était environ 22h45 lorsque l'un camion a semé la terreur et la mort sur la célèbre Promenade des Anglais de Nice jeudi soir. Malgré les contraintes horaires liées à leur bouclage, la plupart des quotidiens français sont parvenus à bouleverser leur Une pour la consacrer à l'attentat.

>> Lire :

"Horreur" et "carnage" sont les mots qui reviennent le plus en première page des journaux hexagonaux. "Carnage à Nice", titre le journal régional Nice Matin avec l'image de corps recouverts par des draps blancs. Une image reprise par La Provence, qui titre "l'horreur" en lettres capitales. L'horreur "à nouveau", souligne pour leur part Le Figaro et Sud Ouest.

Massacre le "jour de la Bastille"

Certains titres de la presse anglosaxonne, eux, ont choisi de souligner le caractère symbolique de la date de l'attentat, titrant sur le "massacre" en ce "jour de la Bastille" ("Bastille Day" est le terme qui désigne la fête nationale française en anglais) commis par un "camion infernal", comme l'écrit le tabloïd britannique The Sun.

"Des dizaines de participants aux célébrations du 14-Juillet tués dans un massacre"

"80 personnes assassinées"

"Un camion attaque la foule en France, des dizaines de morts"

ptur

Publié Modifié