Modifié

Dix-huit personnes toujours entre la vie et la mort suite à l'attentat de Nice

Une ambulance devant l'hôpital Pasteur à Nice, le 17 juillet 2016. [REUTERS - Eric Gaillard]
Une ambulance devant les urgences de l'hôpital Pasteur à Nice, le 17 juillet 2016. - [REUTERS - Eric Gaillard]
Le pronostic vital de 18 personnes blessées lors de l'attentat à Nice jeudi soir qui a fait 84 morts jeudi était toujours engagé dimanche à la mi-journée, a annoncé la ministre française de la Santé Marisol Touraine.

Plus de 300 personnes ont été prises en charge dans les établissements de santé de Nice et des villes voisines. "A l'heure à laquelle je m'exprime, il reste environ 85 personnes en situation d'hospitalisation", a dit Marisol Touraine lors d'une conférence de presse à Nice (Alpes-Maritimes).

"Les données évoluent très vite, des personnes sortent de l'hôpital régulièrement et dans le même temps certaines personnes peuvent être amenées à être ré-hospitalisées", a-t-elle précisé.

Famille vaudoise en deuil

"Sur ces 85 personnes hospitalisées, 29 d'entre elles sont en réanimation dont un enfant", a-t-elle ajouté. "Les médecins évaluent à environ 18 le nombre de personnes pour lesquelles le pronostic vital est engagé et sur ces 18 personnes, il y a un enfant, l'enfant qui est en réanimation".

Par ailleurs, selon le site internet de 24 heures dimanche, la plus jeune des deux Suissesses décédées à Nice est une Vaudoise d'Yverdon âgée de 6 ans.

>> Les précisions de Marc Allgöwer sur la cas de la famille vaudoise :

Attentat de Nice: les explications de Marc Allgöwer, depuis Nice
Attentat de Nice: les explications de Marc Allgöwer, depuis Nice / 19h30 / 1 min. / le 17 juillet 2016

>> Lire aussi : Deux nouvelles arrestations dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Nice

Reuters/olhor

Publié Modifié