Modifié

L'auteur du discours de Melania Trump s'excuse pour le plagiat

La 3e épouse de Donald Trump avait utilisé des mots déjà prononcés par Michelle Obama. [Mark Kauzlarich]
La 3e épouse de Donald Trump avait utilisé des mots déjà prononcés par Michelle Obama. - [Mark Kauzlarich]
Quelques paragraphes du discours de Melania Trump à la convention républicaine avaient bien été empruntés par erreur à un ancien discours de Michelle Obama, a admis mardi celle qui l'avait écrit.

Une salariée de Trump Organization, une entreprise appartenant au candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, a déclaré mercredi assumer la responsabilité de l'insertion dans le discours prononcé lundi par Melania Trump de phrases présentant de multiples similitudes avec des extraits d'un discours de Michelle Obama en 2008.

Invitée à s'exprimer lundi lors de la convention républicaine, l'épouse de Donald Trump a lu plusieurs paragraphes ressemblant à quelques mots près à des parties du texte qu'avait lu il y a huit ans Michelle Obama lors de l'investiture de son époux, Barack Obama.

La salariée de Trump Organization a présenté ses excuses dans un communiqué mercredi, expliquant que ces phrases avaient été prononcées par Melania Trump lors d'une conversation téléphonique et qu'elle n'avait pas procédé aux vérifications qui auraient pu permettre de détecter leur ressemblance avec le discours de l'actuelle "First Lady" lors de la convention démocrate de 2008.

reuters/afp/mre

Publié Modifié