Modifié

L'opposition syrienne demande l'arrêt des raids de la coalition anti-EI

Un chasseur décollant d'un porte-avion en mission contre le groupe Etat islamique. [U.S. Navy]
Un chasseur décollant d'un porte-avion en mission contre le groupe Etat islamique. - [U.S. Navy]
Le principal groupe d'opposition syrienne a appelé mercredi la coalition menée par les Etats-Unis à la "suspension immédiate" de ses frappes contre le groupe État islamique après un raid qui a tué des dizaines de civils.

"Le président de la Coalition de l'opposition syrienne, Anas al-Abdé, a envoyé une lettre urgente aux chefs de la diplomatie des pays membres de la coalition anti-EI après les massacres horribles près de Minbej (...) et a demandé la suspension immédiate des opérations militaires de la coalition en Syrie afin de permettre une enquête approfondie", selon un communiqué.

Abas al-Abdé faisait référence aux informations qui ont fait état de la mort de près de 60 civils mardi dans des raids de la coalition près d'un village tenu par le groupe Etat islamique dans la province d'Alep.

Des enfants parmi les morts

Selon le directeur de l'OSDH, "il y a eu au moins 56 morts civils, dont 11 enfants, et des dizaines de blessés, dont certains grièvement atteints".

Interrogée, la coalition avait répondu procédé à des frappes près de Minbej et être consciente des informations sur la mort de civils. "Nous allons examiner toutes les informations dont nous disposons sur l'incident", avait-elle indiqué.

>> Les bombes de la coalition et de la Russie tuent près de 80 civils syriens

afp/mre

Publié Modifié