Publié

Bisbilles et investiture officielle de Mike Pence à la convention républicaine

Mike Pence est officiellement le colistier de Donald Trump
Mike Pence est officiellement le colistier de Donald Trump / L'actu en vidéo / 58 sec. / le 21 juillet 2016
Mike Pence a officiellement accepté d'être le colistier de Donald Trump lors de la troisième journée de la convention républicaine à Cleveland, dans l'Ohio, marquée par de vives confrontations entre pro et anti-Trump.

Le gouverneur de l'Indiana Mike Pence s'est dit "fier de rejoindre officiellement Donald Trump comme le candidat vice-présidentiel de notre parti", après avoir été applaudi par ses partisans à Cleveland.

Ted Cruz hué

>> Voir la séquence :

Ted Cruz hué à la convention républicaine à Cleveland
Ted Cruz hué à la convention républicaine à Cleveland / L'actu en vidéo / 1 min. / le 21 juillet 2016

Témoin des profondes divisions créées par la candidature de Donald Trump, son ex-concurrent à l'investiture et sénateur du Texas Ted Cruz a été hué après avoir refusé de soutenir formellement le candidat et avoir appelé les républicains à voter "selon leur conscience" en novembre.

Arrivé deuxième lors de la primaire, Ted Cruz a commencé son discours en félicitant Donald Trump, avant de poursuivre sur un ton moins conciliant: "Je vous en prie, ne restez pas chez vous en novembre. Levez-vous et parlez, et dites ce que vous avez sur la conscience..."

Investi officiellement mardi pour défendre les couleurs du Parti républicain lors de la présidentielle, Donald Trump a réagi au désaveu de Ted Cruz en disant qu'il avait trahi sa promesse de soutenir la candidat désigné par le parti.

reuters/sbad

Publié

18 arrestations

La police de Cleveland a arrêté 18 manifestants mercredi après des échaufourrées près de l'entrée de la convention républicaine, où certains ont essayé de brûler un drapeau américain, ont annoncé des responsables, et où les vêtements de certains manifestants ont pris feu.

Deux des interpellés sont accusés d'atteintes sur les forces de l'ordre lorsque des agents de police ont tenté de confisquer le drapeau, a dit à des journalistes le chef de la police Calvin Williams.

Au total, 23 personnes ont été arrêtées depuis le début de la convention lundi, selon les autorités.