Ces deux nouvelles interpellations interviennent alors que les enquêteurs cherchent toujours à établir les soutiens logistiques et les complicités dont aurait pu bénéficier l'auteur de l'attentat, a ajouté cette source.
Photographies dans le téléphone
Selon une source proche de l'enquête, les deux hommes placés en garde à vue lundi figurent sur des photographies retrouvées dans le téléphone portable du Tunisien de 31 ans.
A ce stade, cinq personnes de l'entourage de l'auteur de l'attaque ont déjà été mises en examen et écrouées dans cette enquête pour association de malfaiteurs criminelle ouverte par le parquet de Paris.
reuters/ctr
Plusieurs soutiens et complicités
Selon les premiers éléments de l'enquête dévoilés par le procureur de Paris la semaine dernière, le Tunisien de 31 ans a bénéficié de "soutiens" et de "complicités" dans la préparation et l'accomplissement de son acte qu'il semble avoir "mûri" pendant plusieurs mois.
Quatre-vingt quatre personnes ont été tuées le 14 juillet dernier à Nice lorsque l'auteur de l'attaque a foncé au volant d'un poids lourd dans la foule venue regarder le feu d'artifice sur la Promenade des Anglais.
L'attaque, qui a également fait plus de 300 blessés, a été revendiquée par le groupe Etat islamique.