"Le président Poutine a dit à plusieurs reprises que la Russie n'avait jamais interféré et n'interfère pas dans les affaires intérieures d'un pays, surtout pas dans les processus électoraux d'autres pays", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en réponse à une question sur les déclarations de Barack Obama à NBC.
"Tout est possible", avait dit sur la chaîne NBC Barack Obama, interrogé sur la question d'une responsabilité de la Russie dans la vaste fuite d'emails de hauts responsables du Parti démocrate.
Soupçon de piratage russe
Ces courriels, publiés vendredi par le site Wikileaks, ont montré la méfiance et le mépris de responsables du parti pour Bernie Sanders, l'ex-rival dd'Hillary Clinton pour la primaire démocrate.
Des analystes informatiques et des agences d'intelligences américaines estiment que les probabilités sont fortes que le piratage soit le fait de la Russie.
A la suite des fuites, le responsable de la campagne d'Hillary Clinton avait accusé WikiLeaks d’avoir publié des documents "fournis par les Russes " et pour "favoriser Donald Trump".
"Si l'on veut parler de soupçons contre un autre pays, il faut au minimum être concret et précis. Enoncer des hypothèses dénote un manque d'approche constructive", a fustigé le porte-parole du Kremlin.
ats/afp/mre