Modifié

Près de 60'000 civils ont fui les combats au Soudan du Sud

Des femmes et des enfants sud-soudanais attendent pour recevoir de la nourriture dans un camp de déplacés gérés par l'ONU. [Reuters - Adriane Ohanesian]
Des femmes et des enfants sud-soudanais attendent pour recevoir de la nourriture dans un camp de déplacés gérés par l'ONU. - [Reuters - Adriane Ohanesian]
Environ 60'000 personnes ont fui le Soudan du Sud où les violences se multiplient depuis trois semaines entre les soldats fidèles au président Salva Kiir et les partisans de son rival Riek Machar, indique le HCR mardi.

Melissa Fleming, porte-parole du Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), a indiqué avoir reçu des informations très préoccupantes concernant des groupes armés opérant sur des routes menant vers l'Ouganda afin d'empêcher les civils de se réfugier dans ce pays.

"Des groupes armés pillent des villages, assassinent des civils et enrôlent de force des jeunes gens et des enfants dans leurs rangs", a-t-elle ajouté.

Direction l'Ouganda

La majeure partie des civils fuyant les combats tentent de rejoindre l'Ouganda où le nombre de réfugiés franchissant la frontière a doublé au cours des dix derniers jours.

D'autres tentent de rejoindre le Soudan ou le Kenya, ajoute le HCR.

reuters/jgal

Publié Modifié