Publié

Des milliers d'évacués face à des inondations "sans précédent" en Louisiane

Les secours s'activent en Louisiane face à des "inondations sans précédent"
Les secours s'activent en Louisiane face à des "inondations sans précédent" / L'actu en vidéo / 49 sec. / le 16 août 2016
Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la Louisiane ont provoqué l'évacuation de plus de 30'000 habitants et la mort de huit personnes en trois jours, selon un nouveau bilan.

Dans le sud des Etats-Unis, le gouverneur de Louisiane John Bel Edwards a évoqué des inondations "sans précédent". Près de 14'000 personnes ont été hébergées dans des refuges, essentiellement dans la capitale Bâton-Rouge et ses environs.

Des images prises lundi soir depuis un hélicoptère des autorités de Bâton-Rouge montrent des zones entières submergées par les eaux, des routes, forêts et quartiers résidentiels recouverts de boue. Quelque 40'000 commerces et foyers sont privés d'électricité.

Etat de catastrophe naturelle

Le président Barack Obama a déclaré l'état de catastrophe naturelle ce qui va permettre de débloquer des fonds fédéraux d'urgence. Selon la Garde nationale de Louisiane, près de 1700 militaires ont été mobilisés face aux intempéries ayant notamment touché les alentours de Bâton-Rouge.

Lire aussi: Des sauvetages d'urgence après les inondations en Louisiane

afp/mo

Publié