Installées par le collectif d'artistes anarchistes Indecline, les statues représentant Donald Trump ne seront pas restées longtemps en place. Après quelques heures, celle de New York a été démontée et détruite par les autorités.
La statue peu flatteuse était apparue sur Union Square. Mains croisées sur un énorme abdomen, chevelure blonde très trumpienne, elle regardait l'agitation de la ville tandis que, sur son socle, une plaque affirmait que "l'empereur n'a pas de couilles".
Le service des parcs de New York n'a pas été impressionné par cette oeuvre d'art. Deux employés ont arraché la statue de son socle, puis utilisé des bêches pour en casser les pieds avant de la mettre en miettes.
Toute la matinée, la statue avait produit son petit effet, les passants s'arrêtant pour la photographier, ou poser pour un selfie avec ce clone de Trump bedonnant, à la minuscule virilité.
La plupart des passants ont estimé que la statue n'avait rien de choquant tout en admettant que d'autres pouvaient penser différemment, vu que des enfants "tournaient autour".
Les autres statues de Trump nues ont été exposées à Los Angeles, San Francisco, Cleveland et Seattle.
sbad avec afp
La vidéo du collectif d'artistes montrant la construction des statues
The Emperor Has No Balls from Indecline on Vimeo.