Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann a envoyé mercredi une lettre de condoléances à son homologue italien Sergio Mattarella, a indiqué son porte-parole.
Le conseiller fédéral a également exprimé le soutien de la Suisse aux victimes du tremblement de terre sur Twitter:
Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Didier Burkhalter est en contact avec son homologue Paolo Gentiloni, à qui il a offert le soutien de la Suisse, a indiqué de son côté le département. Le DFAE a ajouté qu'il "n'a pas connaissance de victimes suisses à ce stade".
>> Lire aussi : Le bilan du séisme dans le centre de l'Italie s'alourdit à plus de 70 morts
En outre, de nombreuses associations d'Italiens de Suisse, y compris romande, se sont immédiatement mobilisées pour venir en aide et récolter des fonds pour leurs compatriotes sinistrés.
Aide de la France et de l'UE
Paris, qui dans un communiqué a déploré une "terrible tragédie", a également proposé son aide. François Hollande a exprimé au gouvernement italien la solidarité du peuple français:
La commissaire européenne à l'Emploi et aux Affaires sociales Marianne Thyssen a présenté ses condoléances, en son nom propre et au nom de la Commission, aux victimes et à leurs familles.
L'Union européenne s'est dite prête à aider l'Italie après le puissant séisme:
Cartes pour visualiser les dommages
Le commissaire européen à l'Aide humanitaire Christos Stylianides a proposé de son côté son aide aux Transalpins. Rome a eu recours à la commission, demandant que le service de gestion de crises Copernicus lui fournisse des cartes visualisant les dommages dans les régions concernées. "Cela sera bien sûr fait", a assuré Christos Stylianides.
Enfin, le pape François a interrompu l'audience générale qu'il donne chaque mercredi au Vatican pour exprimer combien il était "bouleversé" par la tragédie.
Sur Twitter, il a dit sa "grande douleur" après le drame:
ats/tmun