Les pompiers ont d'abord entendu une petite voix. Puis ils ont trouvé une paire de jambes. Et finalement, au terme d'un dégagement minutieux, ils sont parvenus à sortir des décombres la jeune fille en vie.
Nommée Giulia, la petite était couverte de poussière lorsqu'elle s'est retrouvée dans les bras d'un sauveteur, sous un tonnerre d'applaudissements, selon les images de la chaîne d'information en continu SkyTg24.
Peu de miracles
Depuis la première secousse, mercredi à 3h36, peu de victimes ont pu être dégagées vivantes. A Pescara del Tronto, c'est une petite Giorgia, âgée de 4 ans, qui a pu retrouver sa liberté de mouvement, au terme de 17 heures de recherches dans l'obscurité, ont annoncé plusieurs médias italiens.
Le tremblement de terre de magnitude 6,2 qui a frappé le centre de l'Italie a fait au moins 250 morts, provoquant des questionnements sur le niveau de préparation du pays.
>> Lire : Le bilan provisoire du séisme en Italie s'établit à 241 morts et Le séisme en Italie soulève des questions sur la préparation du pays
eurovisions, bri