Trois ressortissants britanniques sont morts, a déclaré à la BBC un responsable d'Amatrice, l'un des villages les plus touchés. Selon le Daily Mirror, l'une des victimes est un jeune adolescent de 14 ans vivant à Londres, qui visitait la commune avec sa famille. Ses parents et sa soeur ont survécu.
Deux Roumains ont également été tués, a annoncé jeudi le gouvernement de leur pays. Quatre ont été blessés et huit sont portés disparus.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères a, lui, confirmé la mort d'une Espagnole, âgée de 25 ou 26 ans selon les médias nationaux. Elle se trouvait dans le village d'Illica avec son mari italien.
Les gouvernements du Canada et du Salvador ont chacun confirmé la mort d'un ressortissant de leur pays.
Nombre de disparus inconnu
Le dernier bilan du drame fait état de 267 morts et plus de 400 blessés. La protection civile a précisé jeudi que 215 personnes avaient été sauvées depuis la secousse de mercredi. Le mystère reste en revanche presque total sur le nombre exact de disparus.
>> Lire aussi : Une fillette sortie vivante des débris à Amatrice 15 heures après le séisme
La population de ces villages pittoresques et touristiques triple ou quadruple l'été, rendant difficile l'évaluation du nombre de personnes présentes sur les lieux au moment du tremblement de terre.
afp/ats/mre
Une quarantaine de répliques
La terre a continué de trembler dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre de l'Italie.
Selon le centre national des séismes, plus de quarante secousses ont été enregistrées dans la nuit, dont une série d'une magnitude supérieure à 3 - jusqu'à 3,8 pour la plus forte - autour de minuit.