Selon Hurriyet, 50 chars et 380 soldats se trouvent désormais en Syrie au quatrième jour de l'opération "Bouclier de l'Euphrate", qui vise à la fois à chasser le groupe djihadiste Etat islamique (EI) de la zone et à contrer l'avancée des milices kurdes, désireuses selon elle de former un corridor le long de la frontière.
Les miliciens kurdes syriens ont accusé samedi l'armée turque de se livrer à une "escalade" dans le nord de la Syrie. Ils ont dénoncé des raids de l'aviation turque sur leurs positions.
Affrontements au sol
Dans le même temps, des affrontements ont éclaté entre des chars turcs et des combattants soutenus par les forces kurdes dans le nord de la Syrie. Il s'agit du premier incident de ce type depuis l'envoi mercredi des premiers chars turcs sur le sol syrien.
L'agence de presse progouvernementale Anadolu a pour sa part indiqué que l'armée turque a détruit samedi un poste de commandement de "groupes terroristes" en Syrie, sans préciser quels groupes étaient visés.
agences/boi/olhor
Au moins quinze civils tués par le régime syrien
Au moins quinze civils ont été tués samedi par deux barils d'explosifs largués par le régime syrien sur un quartier rebelle de la ville divisée d'Alep (nord). Plusieurs autres personnes ont été blessées, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
L'agence de presse locale Shahba press fait état quant à elle d'un bilan de 23 morts.