Il s'agit pour la plupart d'ouvriers étrangers travaillant sur des chantiers. Singapour avait fait état samedi de son premier cas de transmission locale du virus, une Malaisienne de 47 ans. Le premier cas de Zika avait été détecté à Singapour en mai sur un homme qui avait passé plus d'un mois au Brésil, épicentre de l'épidémie.
Dans un communiqué commun, le ministère singapourien de la Santé et l'Agence nationale pour l'environnement annoncent dimanche 40 cas supplémentaires. Les 41 personnes infectées vivaient ou travaillaient toutes dans un quartier périphérique.
Sept personnes toujours à l'hôpital
"Elles n'ont pas voyagé récemment dans des zones touchées par le Zika, et ont donc probablement été infectées à Singapour", selon le communiqué.
Trente-six des personnes infectées sont des ouvriers travaillant sur un chantier du quartier. Trente-quatre se sont rétablies tandis que les sept autres demeurent à l'hôpital.
agences/pym
Risques de microcéphalie
Le Zika se transmet par la piqûre du moustique Aedes aegypti mais aussi par voie sexuelle. Et quatre patients sur cinq ne développent aucun des symptômes associés, qui sont des éruptions cutanées ou des douleurs articulaires et musculaires.
Si une femme est infectée par le Zika, elle court un plus grand risque de donner naissance à un enfant avec une malformation du cerveau, connue sous le nom de microcéphalie.