Une attaque à la bombe fait plus de 10 morts au Pakistan

Des policiers inspectent les lieux de l'attaque, survenu vendredi. [AFP - A. Majeed]
Un double attentat fait 13 morts au Pakistan / Le 12h30 / 1 min. / le 2 septembre 2016
Deux bombes ont explosé vendredi devant un tribunal local à Mardan, dans le nord-ouest du Pakistan. Au moins 12 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées, selon une source officielle.

"Pour l'instant, nous avons retrouvé douze corps de juristes, policiers et civils. De plus, nous avons secouru 52 blessés", a déclaré Haris Habib, chef des services de secours de Mardan, une localité située à 60 km à l'ouest de Peshawar.

Selon un policier local, l'attaque a été menée par un kamikaze. L'assaillant a lancé des grenades avant de déclencher sa veste explosive au milieu de la foule présente en début de matinée, a-t-il raconté. Parmi les blessés figurent des policiers et des avocats.

Enclave chrétienne attaquée

Toujours dans la même région, l'armée pakistanaise a affirmé avoir tué quatre kamikazes qui avaient attaqué tôt vendredi matin un quartier chrétien défavorisé en périphérie de Peshawar. Une faction des talibans pakistanais a revendiqué l'attaque.

Des soldats mobilisés après l'attaque d'une enclave chrétienne près de Peshawar. [Reuters - Fayaz Aziz]
Des soldats mobilisés après l'attaque d'une enclave chrétienne près de Peshawar. [Reuters - Fayaz Aziz]

L'armée, appuyée par des hélicoptères, a échangé des tirs avec les assaillants portant des gilets explosifs qui s'étaient attaqués à ce quartier au nord de Peshawar, ont indiqué des responsables des forces de sécurité.

ats/hend

Publié Modifié