Modifié

Donald Trump promet des emplois à la communauté noire de Detroit

Etats-Unis: Donald Trump tente de séduire la communauté noire de Detroit
Donald Trump tente de séduire la communauté noire de Detroit / 12h45 / 1 min. / le 4 septembre 2016
Donald Trump s'est montré attentionné samedi dans une église de Detroit envers les Afro-américains. Le candidat républicain à la Maison Blanche leur a promis des emplois et de l'espoir.

"Je suis ici pour écouter votre message", a lancé le candidat républicain à la Maison Blanche, dans une allocution à la tonalité apaisée ("nous sommes tous frères et soeurs") contrastant singulièrement avec celle de ses meetings de campagne.

En difficulté dans les sondages à l'approche de l'élection présidentielle de novembre, l'homme d'affaires de New York tente depuis quelques semaines de tendre la main à cette partie de l'électorat qui vote traditionnellement très largement démocrate et à laquelle il n'avait jusqu'ici prêté que peu d'attention.

Reconstruire Detroit

Insistant sur le droit de vivre en sécurité avec "un emploi bien payé", le milliardaire a promis de faire de la politique autrement et de reconstruire Detroit, avec "des usines partout, des écoles".

"Je vais faire bouger les choses pour vous", a-t-il lancé, évoquant "les magasins fermés, les gens assis sur le trottoir, sans emploi, sans activité". Il a ensuite rejoint l'assistance, tentant de suivre le rythme de la musique.

ats/afp/lan

Publié Modifié