Denver, métropole du Colorado, plantée dans le Far-West, au pied des Rocheuses. Il y a 20 ans, la ville a décidé de se réinventer pour devenir plus attrayante. Et ça fonctionne: elle attire de plus en plus de "Millenials", cette génération d'adultes nés entre les années 1980 et 1990, à l'image de nos hôtes, Monica Bergevin et Kirk Shaffer.
"Notre génération est la génération du partage. Nous voulons avoir accès à une voiture, des bons restaurants, un endroit pour vivre, sans trop payer, sans posséder", raconte Monica Bergevin, orthophoniste de 27 ans.
En attirant les jeunes, ces régions changent aussi de couleur politique. Monica et Kirk ont soutenu Bernie Sanders, icône de la gauche du Parti démocrate.
"Nous vivons en ville, c'est là qu'il y a les gens de gauche. Mais une grande partie du Colorado est très rurale, avec des gens qui tiennent à leurs droits à propos des armes. Eux sont beaucoup plus républicains."
Le Colorado est l'un de ces Etats qui, en novembre, peuvent basculer d'un côté comme de l'autre. Et les "Millenials" pourraient bien faire pencher la balance.