"Le gouvernement syrien a eu connaissance de l'ensemble de l'accord et l'a approuvé", a indiqué l'agence Sania, précisant qu'il "y aura une cessation des hostilités dans la ville d'Alep pour des raisons humanitaires".
Plus tôt dans la journée, le Haut comité des négociations (HCN), qui rassemble les principaux représentants de l'opposition et de la rébellion syriennes, avait indiqué n'avoir pas encore reçu "une copie officielle" du texte.
L'accord signé à Genève dans la nuit de vendredi à samedi porte notamment sur une cessation des hostilités sur l'ensemble des fronts entre régime et rebelles.
>> Lire aussi : Moscou et Washington annoncent un accord de trêve sur la Syrie
L'accord prévoit entre autres la "démilitarisation" de la route du Castello, au nord d'Alep et qui était un ancien axe de ravitaillement pour les rebelles avant que le régime n'en reprenne le contrôle le 17 juillet, les assiégeant de facto.
ats/afp/olhor
37 personnes tuées à Idleb dans des frappes
Des frappes aériennes ont tué 37 personnes samedi dans la ville rebelle d'Idleb (nord-ouest), a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), au lendemain d'un accord russo-américain sur une trêve en Syrie.
Des avions présentés comme russes ont visé un marché et d'autres quartiers de la ville, selon l'OSDH qui dispose d'un large réseau d'informateurs à travers la Syrie.