Modifié

Le groupe EI revendique une attaque au couteau dans le Minnesota

Une attaque au nom d'Allah fait 8 blessés dans le Minnesota
L'attaquant du centre commercial était habillé en vigile. / L'actu en vidéo / 34 sec. / le 18 septembre 2016
L'attaque à l'arme blanche qui a fait neuf blessés samedi soir dans un centre commercial de l'Etat américain du Minnesota "a été menée par un soldat de l'Etat islamique", a annoncé dimanche l'organe de propagande de l'EI.

L'attaquant, un Américain d'origine somalienne, répondait aux appels à prendre pour cibles les ressortissants des pays appartenant à la "coalition des croisés". Il a été abattu par un policier.

L'homme était étudiant à l'Université locale. Il était entré dans le centre commercial de St.Cloud, ville de près de 70'000 habitants, vers 20h00 (03h00 en Suisse). Il portait l'uniforme d'un service de sécurité privé et avait sur lui au moins un couteau.

Pas de danger de mort

Il a alors attaqué les clients du magasin, faisant neuf blessés. L'agresseur a fait référence à Allah et demandé à au moins une personne si elle était musulmane, a déclaré le chef de la police locale William Blair Anderson au St.Cloud Times.

Le premier bilan était de huit blessés, mais un neuvième, qui s'est rendu seul à l'hôpital, n'avait pas été pris en compte, a précisé le maire de St. Cloud. Tous les blessés ont été hospitalisé, mais un seul a dû rester pour des soins. Personne n'est en danger de mort.

agences/bri/fme

Publié Modifié