Modifié

Une vingtaine de camions d'aide humanitaire touchés par des raids à Alep

Convoi d'aide humanitaire attaqué en Syrie
Convoi d'aide humaniatire attaqué en Syrie / L'actu en vidéo / 53 sec. / le 20 septembre 2016
Au moins 18 camions chargés d'aide humanitaire ont été touchés lundi soir par des raids dans la province syrienne d'Alep, peu après l'annonce par Damas de la "fin" de la trêve des combats. Une douzaine de personnes ont été tuées.

"Près de 20 camions qui étaient stationnés devant le siège du Croissant-Rouge syrien à Orum al-Koubra ont été touchés par des raids aériens", a indiqué l'Observatoire syrien de droits de l'Homme (OSDH), ajoutant qu'une douzaine d'humanitaires du Croissant-Rouge et conducteurs de camions avaient péri.

Ces camions faisaient partie d'un convoi de 31 véhicules des Nations unies et du Croissant-Rouge syrien, a indiqué un porte-parole de l'ONU.

Farine et fournitures médicales

Les Nations unies avaient auparavant précisé que convoi traversait Orum al-Koubra avec une cargaison de "farine de blé et de fournitures médicales" destinée à 78'000 personnes dans cette région.

Quelques heures après l'annonce par le régime syrien de la "fin de la trêve, qui aura duré une semaine, des raids aériens et des bombardements intenses ont frappé notamment les quartiers rebelles d'Alep.

>> Lire : L'armée syrienne déclare la fin de la trêve et bombarde des quartiers d'Alep

fme avec agences

Publié Modifié