Modifié

John Kerry regrette que les Etats-Unis n'aient pas frappé le régime syrien

John Kerry regrette qu'il n'y ait pas eu d'action militaire des Etats-Unis en Syrie. [AP/Keystone - Jason DeCrow]
John Kerry regrette qu'il n'y ait pas eu d'action militaire des Etats-Unis en Syrie. - [AP/Keystone - Jason DeCrow]
Dans un enregistrement, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a exprimé sa frustration que ses initiatives diplomatiques pour mettre un terme au conflit syrien n'aient pas été soutenues par une action militaire des Etats-Unis contre le régime.

Dans un enregistrement réalisé la semaine dernière et publié vendredi par le New York Times, John Kerry se plaint auprès d'une organisation de civils syriens que son appel à agir militairement contre Bachar al-Assad n'ait pas été entendu.

Le porte-parole du département d'Etat John Kirby n'a pas démenti l'authenticité du document. Ce dernier a été réalisé à New York lors d'une rencontre dans une mission diplomatique en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.

Désaccord avec Barack Obama

John Kerry avait plaidé en privé auprès du président Barack Obama à prendre des mesures plus fortes en Syrie, afin de soutenir les initiatives diplomatiques internationales et pousser Bachar al-Assad vers la sortie.

Mais le chef de la diplomatie américaine faisait toujours attention en public à présenter un front uni avec la Maison Blanche, surtout dans ses efforts avec Moscou pour contenir les forces syriennes et trouver un espace de dialogue politique.

agences/lgr

Publié Modifié

Nouveaux bombardements à Alep

Le plus grand hôpital des quartiers rebelles d'Alep, déjà bombardé mercredi, a été samedi la cible d'au moins deux barils d'explosifs, a rapporté la Syrian American Medical Society (SAMS).

De plus, des tirs d'artillerie lourde ont frappé durant toute la nuit de vendredi à samedi la partie rebelle de la ville syrienne d'Alep.