Selon les témoins contactés sur place, l'attaque a été lancée dans la nuit sur quatre fronts simultanés. Dans l'après-midi, les assaillants semblaient toutefois avoir été repoussés hors du centre tandis que les combats se poursuivaient dans les faubourgs, a indiqué un correspondant de l'AFP.
Le ministère de l'Intérieur et le gouverneur de Kunduz ont aussi affirmé que "les forces de sécurité ont regagné le terrain perdu".
Des comptes Twitter associés aux talibans ont cependant diffusé des vidéos censées montrer des combattants traversant la ville, sans opposition visible.
Un an après
L'attaque semblait bien préparée, avec quatre colonnes de combattants convergeant en même temps vers le centre, selon plusieurs sources.
Les talibans marquent ainsi le premier anniversaire de leur brève prise de contrôle de Kunduz, seule capitale provinciale tombée entre leurs mains depuis la chute de leur régime en 2001.
afp/mre
Réunion prévue à Bruxelles
Cette attaque a eu lieu alors qu'une réunion à Bruxelles, prévue mardi et mercredi, à laquelle sont annoncés plus de 70 pays donateurs, doit évaluer l'aide financière à apporter à l'Afghanistan d'ici 2020, avec l'objectif avoué d'empêcher l'effondrement du pays.
Pour les talibans, la conférence de Bruxelles vise "une fois encore à remplir les poches des contracteurs étrangers et de leurs partenaires sans apporter la moindre amélioration au quotidien des citoyens ordinaires", selon un communiqué.