A quatre points de l'ancien maire de Bordeaux, l'ex-président de la République recueille 35% des intentions de vote. La dernière étude de l'institut, mi-septembre, donnait les deux candidats au coude-à-coude.
>> Lire : Nicolas Sarkozy rattrape Alain Juppé dans la course à la primaire à droite
Alain Juppé progresse auprès des sympathisants de gauche (73% d'intentions de vote) et se maintient au centre (64%) en vue du premier tour le 20 novembre, tandis que l'ex-président séduit les sympathisants de son parti, les Républicains (50%), et progresse auprès du Front national (58%).
François Fillon et Bruno Le Maire sont crédités respectivement de 12% et 8% des intentions de vote, suivis de Nathalie Kosciusko-Morizet (3%), Jean-Frédéric Poisson (2%) et Jean-François Copé (1%).
Gagnant au 2e tour également
Au deuxième tour du scrutin le 27 novembre, le maire de Bordeaux reste premier, avec 53% des suffrages, contre 47% pour Nicolas Sarkozy.
Près de 12% des Français inscrits sur les listes électorales prévoient de prendre part à la primaire de la droite et du centre.
>> Lire aussi : Les sept élus de la primaire à droite et leurs chances de l'emporter
reuters/cab
Plus de 600 personnes interrogées
L'étude a été menée en ligne du 3 au 5 octobre auprès d'un échantillon de 651 personnes inscrites sur les listes électorales et déclarant qu'elles iront certainement voter à la primaire de la droite.