Dans une interview devant être diffusée mercredi à 18h00 GMT (20h en Suisse) par la chaîne américaine CNN et dont quelques extraits ont déjà été publiés, Sergueï Lavrov a précisé que ces discussions devraient inclure la Turquie, l'Arabie saoudite et peut-être le Qatar.
"Nous aimerions avoir une rencontre en petit comité, comme une réunion d'affaire plutôt qu'un autre débat du genre Assemblée générale", explique le ministre russe des Affaires étrangères.
Les Etats-Unis confirment
Un responsable du département d'Etat américain a confirmé cette rencontre, évoquant une "réunion avec les puissances régionales clés ainsi que la Russie".
Ce sera la première fois que John Kerry et Sergueï Lavrov se rencontrent depuis que les tensions entre Washington et Moscou se sont exacerbées, dans la foulée de l'échec d'une trêve qu'ils avaient initiée en septembre et qui n'a duré qu'une semaine.
>> Lire aussi : "Si l'on cesse d'armer les rebelles, nous aurons la paix demain en Syrie"
ats/jgal/kg
Hollande et Merkel fermes face à la Russie
Le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel ont exhorté mercredi le président russe Vladimir Poutine à oeuvrer en faveur d'un cessez-le-feu en Syrie, lors d'une conférence téléphonique, selon l'entourage du chef de l'Etat français.
François Hollande "a saisi l'occasion" d'un entretien essentiellement consacré à la crise ukrainienne "pour rappeler sa position sur la Syrie au président Poutine et sur l'urgence absolue d'un cessez-le-feu et d'un accès à l'aide humanitaire. Il a été soutenu clairement par la chancelière", a précisé l'Elysée.
De nouveaux raids aériens sur Alep font 25 morts
D'intenses bombardements aériens ont à nouveau visé mercredi la partie orientale de la ville d'Alep contrôlée par les insurgés, faisant 25 morts, rapportent les services de secours.
Après une pause relative de plusieurs jours devant permettre, selon l'armée syrienne, aux civils d'évacuer les zones tenues par les rebelles, les bombardements avaient repris mardi.
Le régime du président Bachar al-Assad cherche, avec l'aide de son allié russe, à reprendre la totalité de la grande ville du nord de la Syrie.