"Quel que soit le parti auquel on appartient, démocrate, républicain ou indépendant, aucune femme ne mérite d'être traitée de cette façon", a déclaré l'épouse du président américain Barack Obama dans un discours passionné.
La Première dame faisait allusion aux propos vulgaires et dégradants sur les femmes proférés par Donald Trump en 2005. La situation du milliardaire a empiré depuis mercredi, avec une série de témoignages de femmes disant avoir été victimes de sa part de harcèlement et d'agressions sexuelles.
>> Lire aussi : Donald Trump accusé par plusieurs femmes d'attouchements sexuels
Une attitude jugée "effrayante"
"Ces attaques sont orchestrées par les époux Clinton et leurs alliés chez les médias", a affirmé Donald Trump, qui s'est excusé de ses propos, qu'il avait assimilés à des déclarations légères de vestiaire.
"Il ne s'agissait pas de discussions de vestiaire. Il s'agissait d'un homme puissant s'exprimant librement et ouvertement sur un comportement de prédateur sexuel", a jugé Michelle Obama.
La femme du président des Etats-Unis s'est dite "glacée jusqu'à la moelle" par l'attitude "effrayante" de Donald Trump vis-à-vis des femmes.
>> Lire aussi : Le vote féminin sera crucial dans le scrutin américain, la preuve en cartes
afp/mre