Modifié

Melania Trump défend son mari qu'elle qualifie de "gentleman"

Melania Trump face à son mari avant le second débat opposant le candidat républicain à la démocrate Hillary Clinton le 9 octobre, à St Louis. [AFP - Scott Olson/Getty Images]
Melania Trump face à son mari avant le second débat opposant le candidat républicain à la démocrate Hillary Clinton le 9 octobre, à St Louis. - [AFP - Scott Olson/Getty Images]
Melania Trump a jugé comme son mari candidat à la Maison Blanche que le traitement de l'élection par les médias était partial et a minimisé les propos vulgaires tenus en 2005 par Donald Trump, dans une interview à la chaîne CNN.

Interrogée sur l'affaire de l'extrait vidéo où Donald Trump se vante en termes vulgaires de comportements relevant du harcèlement sexuel ou de l'agression sexuelle, l'ex-top model a soutenu son époux en disant: "Ce n'est pas l'homme que je connais".

>> Lire : Donald Trump forcé à s'excuser pour d'anciens propos machistes

Langage "inapproprié"

"Je lui ai dit que son langage n'était pas approprié, que ce n'était pas acceptable de parler de la sorte (...) mais ce n'étaient que des discussions de 'mecs'", a-t-elle estimé, disant n'avoir jamais entendu son mari parler aussi vulgairement que dans cette bande vidéo.

"Mais je n'ai pas été surprise qu'un tel enregistrement soit publié", a déclaré Melania Trump, car "beaucoup de personnes dans le camp d'en face veulent rabaisser le niveau de la campagne". "Tout a été organisé pour lui faire mal, pour faire du mal à sa candidature", a accusé l'épouse du milliardaire.

"Mon mari est un gentleman"

"Mon mari est quelqu'un de gentil, et c'est un gentleman, il ne ferait jamais cela", forcer des femmes à des relations sexuelles non consenties, a-t-elle encore assuré.

Avec son interview à CNN et une autre accordée à la chaîne Fox News, c'est la première fois que l'épouse du candidat républicain s'exprime depuis la révélation de l'enregistrement.

afp/jgal

Publié Modifié

Lors d'un meeting électoral dans le New Hampshire, samedi, le magnat de l'immobilier avait lancé: "L'élection est truquée par des médias corrompus qui mettent en avant des allégations complètement fausses et des mensonges éhontés afin de faire élire" Hillary Clinton, la candidate démocrate.
Il faisait allusion à une série d'accusations de comportements déplacés portées récemment contre lui par plusieurs femmes et remontant à une ou plusieurs décennies.