Le crash d'un hélicoptère fait une vingtaine de morts en Sibérie

La carcasse de l'hélicoptère Mi-8 qui s'est écrasé en Sibérie avec 22 passagers à son bord. [Ministère russe des situations d'urgence/EPA/Keystone]
La carcasse de l'hélicoptère Mi-8 qui s'est écrasé en Sibérie avec 22 passagers à son bord. - [Ministère russe des situations d'urgence/EPA/Keystone]
Au moins 19 personnes ont péri lorsqu'un hélicoptère avec 22 passagers à son bord s'est écrasé dans le nord-ouest de la Sibérie, en Russie, dans la nuit de vendredi à samedi, ont annoncé les enquêteurs.

L'accident a eu lieu à l'extérieur de la ville de Novy Urengoy. "Dix-neuf personnes sont décédées de blessures multiples sur place, selon de premières informations", a indiqué le comité d'enquête de la Fédération de Russie.

L'hélicoptère, un Mi-8, se rendait de la région sibérienne de Krasnoyarsk à Urengoy, dans la région de Yamalo-Nenetsky. Des sauveteurs ont été déployés sur place et ont réussi à sortir trois survivants de l'épave, qui ont été hospitalisés à Novy Urengoy.

Plusieurs hypothèses

Le comité d'enquête a déclaré que l'accident pouvait avoir été causé par une violation des règles de sécurité en vol, un problème mécanique ou des conditions météorologiques difficiles. Une enquête criminelle a été ouverte pour déterminer s'il y a eu violation des règles de sécurité.

Le ministère a précisé que le brouillard a entravé les recherches du site du crash, ainsi que les opérations de secours.

L'année dernière, un crash d'hélicoptère similaire avait fait 15 morts près de la ville sibérienne d'Igarka.

ats/gax

Publié Modifié