Modifié

Près de 200 détenus s'évadent d'une prison à Haïti

Evasion massive d'une prison à Haïti
Evasion massive d'une prison à Haïti / L'actu en vidéo / 22 sec. / le 23 octobre 2016
Au moins 172 prisonniers, certains armés, se sont évadés samedi lors d'une mutinerie dans la prison d'Arcahaie, à Haïti. Ils se sont enfuis après avoir tué un gardien et dérobé des armes à feu. Une vaste chasse à l'homme a débuté.

Au moins un surveillant a été tué et deux autres blessés dans la prison de l'Arcahaie, située sur la côte des Arcadins au nord-ouest de la capitale Port-au-Prince, selon le journal haïtien Le Nouvelliste, qui cite le directeur de cette prison.

Un prisonnier serait mort après avoir escaladé un mur et deux autres ont été hospitalisés, affirme le directeur de l'établissement, cité par le journal.

Les autorités en alerte

La police a dressé des barrages sur les routes menant à la prison et arrêté plusieurs personnes sans carte d'identité. Les 266 détenus du centre de détention ne portent pas d'uniforme, ce qui devrait compliquer les recherches.

Les "riverains ont été priés de collaborer avec les autorités policières" lancées dans une vaste chasse à l'homme, ont précisé les services du Premier ministre Enex Jean-Charles.

Le journal Le Nouvelliste a précisé que le meneur de la mutinerie avait été arrêté ainsi qu'une dizaine d'évadés.

ats/fasl

Publié Modifié