L'ancienne secrétaire d'Etat américaine, toujours donnée favorite, est retournée dimanche faire campagne en Floride, Etat-clé particulièrement important dans la course à la Maison Blanche, et où son avance s'est évaporée.
Hillary Clinton y est désormais à égalité avec le républicain Donald Trump selon la moyenne des sondages, après une nouvelle enquête d'opinion donnant Trump dimanche à 46% des intentions de vote contre 42% pour Mme Clinton (New York Times Upshot/Siena College).
L'avance de l'ex-Première dame s'est aussi légèrement tassée au niveau national, désormais à 45% des intentions de vote contre 41,6% pour Donald Trump, selon la moyenne des récents sondages.
Dans ce contexte, le camp Clinton a continué dimanche à tirer à boulets rouges sur le directeur du FBI James Comey, qui avait créé la stupeur vendredi en annonçant la relance de facto de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton.
>> Lire : L'affaire des e-mails d'Hillary Clinton relance la campagne américaine
Les dernières tendances des intentions de vote:
afp/sbad
Emails de Hillary Clinton sous la loupe
Le FBI a obtenu un mandat qui l'autorise à examiner les emails de l'ancienne secrétaire d'Etat américaine, ont rapporté dimanche plusieurs médias américains. La teneur de ces courriels est très attendue alors que l'affaire avait pourtant été classée.
Ce mandat va permettre au FBI d'étudier les emails de la candidate démocrate à la Maison Blanche pour déterminer si leur contenu ne contredit pas le résultat de l'enquête que le FBI a déjà menée précédemment.
Dimanche, le chef de file des démocrates au Sénat a adressé un courrier au patron du FBI, laissant entendre qu'il avait violé le "Hatch Act" qui interdit d'utiliser une fonction publique gouvernementale pour influencer une élection.