Sting se produira dans la salle de concert parisienne du Bataclan pour sa réouverture le 12 novembre, ont annoncé vendredi l'ex-meneur du groupe Police et le propriétaire des lieux, Lagardère Unlimited Live Entertainment.
"En rouvrant le Bataclan, nous avons deux tâches importantes à mener de front: commémorer et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque de l'année dernière, et célébrer la musique et la vie que représente cette salle de spectacle mythique", a déclaré sur son site Sting, qui s'était produit à ses débuts au Bataclan
Dons à des associations
La recette de cette soirée sera reversée aux associations Life For Paris et 13 Novembre : Fraternité et Verité, a précisé le site du chanteur britannique. Au lendemain du concert de réouverture, une plaque sera apposée devant la salle de concert, située dans le nord-est de Paris, selon la chaîne d'information BFM TV.
Le 13 novembre 2015, 90 spectateurs avaient été tués par trois djihadistes lors d'une prise d'otages.
afp/ypf
Programme de novembre
Le chanteur britannique Pete Doherty, dont le concert du 16 novembre était le premier annoncé, puis la Britannique Marianne Faithfull, le Sénégalais Youssou Ndour, les Touaregs Tinariwen, la Franco-israélienne Yael Naim et les Français FFF se succéderont ensuite sur la scène du Bataclan.