Modifié

Tirs de la police à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, deux hommes arrêtés

L'aéroport Atatürk d'Istanbul avait été la cible d'un triple attentat suicide en juin dernier, revendiqué par le groupe Etat islamique [KEYSTONE - AP]
L'aéroport Atatürk d'Istanbul avait été la cible d'un triple attentat suicide en juin dernier, revendiqué par le groupe Etat islamique - [KEYSTONE - AP]
Les autorités turques ont bloqué dimanche l'accès des véhicules à l'aéroport Atatürk d'Istanbul à la suite de coups de fusil tirés par la police contre les occupants d'une moto qui ont refusé de s'arrêter.

Un des deux hommes circulant à moto a été blessé. Le deuxième a été arrêté après une course-poursuite, d'après la chaîne de télévision CNN Turk. Aucun civil n'a été blessé. L'incident de ce dimanche n'a pas eu d'incidence sur les vols au départ de l'aéroport.

A la fin juin, un triple attentat-suicide et une fusillade, attribués à l'Etat islamique (EI), avaient fait 41 morts et 239 blessés à l'aéroport d'Atatürk, le troisième plus grand d'Europe.

Deux jours après un attentat meurtrier

Vendredi, un attentat à la voiture piégée a fait onze morts et une centaine de blessés à Diyarbakir, la grande ville kurde du sud-est de la Turquie, quelques heures après l'arrestation de douze parlementaires du parti démocratique des peuples (HDP), un mouvement pro-kurde.

La responsabilité de l'attentat a été imputée par le premier ministre turc Binali Yildirim au parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). L'Etat islamique (EI) s'en est toutefois attribué la paternité dans un communiqué.

ats/fasl

Publié Modifié