Modifié

Mike Pence prend en main la transition vers une administration Trump

Mike Pence, photographié le 3 novembre 2016. [Charlie Neibergall]
Mike Pence, photographié le 3 novembre 2016. - [Charlie Neibergall]
Donald Trump a annoncé vendredi que son équipe de transition chargée de réfléchir au prochain gouvernement serait dirigée par le vice-président élu, Mike Pence.

Le New York Times avait auparavant indiqué que le président élu ne voulait plus du gouverneur du New Jersey Chris Christie pour diriger son équipe de transition et qu'il avait passé les rênes au vice-président, actuellement gouverneur de l'Indiana et un ancien élu à la Chambre des représentants.

Chris Christie sera vice-président de l'équipe de transition. Ce changement de patron intervient alors que deux des ses anciens associés ont été déclarés coupables dans une affaire politique, le "Bridgegate".

Présence de trois de ses enfants

Sont également nommés vice-présidents: le neurochirurgien à la retraite Ben Carson qui avait apporté son soutien à Donald Trump après s'être retiré de la course à l'investiture républicaine, l'ancien président de la Chambre des représentants Newt Gingrich, le général à la retraite et ancien directeur de l'Agence du renseignement de la défense Michael Flynn, l'ancien maire de New York Rudy Giuliani et le sénateur républicain de l'Alabama Jeff Sessions.

L'équipe comprend aussi des membres de la famille de Trump: trois de ses enfants, sa fille Ivanka Trump, ses fils Eric et Donald Jr, ainsi que son gendre Jared Kushner.

>> Lire aussi : Comment Donald Trump peut gérer de front empire financier et présidence

ats/kg

Publié Modifié