Enregistrée vendredi, l'interview devait être diffusée sur CBS dimanche soir, mais un extrait était disponible sur le site web du média.
"Ce que nous allons faire, c'est prendre les gens qui sont des criminels et qui ont des casiers judiciaires, qui appartiennent à des gangs, qui sont des trafiquants de drogue (...), sans doute 2 millions, ça peut aussi être 3 millions (de personnes), nous allons les renvoyer du pays ou nous allons les mettre en prison", déclare Donald Trump dans "60 Minutes", l'émission phare de CBS.
Promesse réitérée d'un mur à la frontière
Il confirme également son plan de construire un mur à la frontière américano-mexicaine, une proposition phare de sa campagne.
Dans certains endroits, le président élu a toutefois admis qu'il pourrait y avoir "des clôtures" mais, a-t-il insisté, "un mur est plus approprié".
Il a poursuivi en précisant qu'une fois la frontière "sûre", les fonctionnaires de l'immigration prendront une décision à propos des autres immigrants qui résident aux Etats-Unis sans papier.
agences/ypf
Réunion des ministres de l'UE
Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne devaient, pour leur part, débattre dimanche soir à Bruxelles d'une approche commune face à la future administration américaine de Donald Trump. Mais le Britannique Boris Johnson et le Français Jean-Marc Ayrault ont décliné l'invitation, soucieux de dédramatiser la situation.