D'après cette enquête parue lundi, le maire de Bordeaux virerait en tête dimanche prochain avec 39% des suffrages (-1point par rapport à fin octobre) et l'emporterait le 27 novembre, donc à l'issue du second tour avec 58%.
Nicolas Sarkozy est, lui, stable, avec 31% et 42% des intentions de vote aux premier et second tours.
L'ex-président demeure en tête auprès des sympathisants des Républicains (46%) et du Front national (35%) mais paie son impopularité à gauche (15%) et au centre: seuls 2% des électeurs de l'UDI et du MoDem se disent prêt à voter pour lui.
Fillon remonte
Harris Interactive confirme le sursaut de François Fillon et le déclin de Bruno Le Maire, déjà observés par d'autres instituts. Le "troisième homme" gagne trois points, à 17%, et devance désormais son ancien ministre de dix points.
Les trois autres candidats à l'investiture présidentielle, Nathalie Kosciusko-Morizet (4%), Jean-François Copé (1%) et Jean-Frédéric Poisson (1%), ne dépassent pas les 5%.
reuters/pym
Sondage en ligne
Ce sondage a été réalisé en ligne du 7 au 9 novembre auprès d'un échantillon de 975 personnes inscrites sur les listes électorales et déclarant qu'elles iront certainement voter à la primaire de la droite.