Un blessé grave après trois jours de tension dans un camp en Grèce

Les attaques ont visé des tentes du camp de Souda, près du centre du chef-lieu de l'île. [AFP - Louisa Gouliamaki]
Les attaques contre des camps de migrants se multiplient en Grèce / Le 12h30 / 1 min. / le 18 novembre 2016
Un Syrien a été "grièvement" blessé à la tête vendredi par une pierre lancée par un inconnu sur l'île grecque de Chios. Pour la troisième journée consécutive, des incidents ont eu lieu autour d'un camp de réfugiés.

"Un individu a lancé une pierre depuis le fort" de Chios qui surplombe le port où est installé un camp des réfugiés, et "a grièvement blessé à la tête un Syrien", a indiqué un porte-parole à Athènes du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR).

La police ne confirmait pas dans l'immédiat cet incident, intervenant après deux nuits de tension sur l'île où s'entassent plus de 4000 migrants et réfugiés. La capacité des infrastructures ne dépasse pas 1100 places.

Vol d'alcool et de pétards

Des premiers incidents avaient éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux petits groupes de migrants ont dévalisé un magasin d'alcool et volé des pétards et de feux d'artifice dans un autre commerce, selon la police.

Toujours selon la police, les pétards ont été lancés sur des maisons et voitures entourant le camp.

Selon plusieurs médias grecs, des militants d'extrême-droite ont mené une opération de représailles en jetant des pierres sur des tentes du camp.

afp/mo

Publié Modifié