L'arrestation a eu lieu "sans incident", a précisé le procureur de la République de Montpellier. Le suspect, père de deux enfants, avait servi dans les troupes parachutistes, mais n'était pas militaire de carrière. Il avait travaillé, "il y a longtemps", dans cette maison de retraite, selon une source proche du dossier. Sans emploi, il vivait de petits travaux, notamment en réparant des vélos.
Lingère tuée
La découverte d'un véhicule près de l'établissement a orienté les enquêteurs sur la piste de cet homme qui résidait dans une commune distante d'une quinzaine de kilomètres.
Jeudi soir, peu avant 22h00, un homme encagoulé et armé d'un couteau, avait fait irruption dans une maison de retraite pour religieux à Montferrier-sur-Lez (Hérault). Il avait tué une lingère de 54 ans de plusieurs coups de couteau et agressé une gardienne.
Aucun des 59 pensionnaires n'a été blessé.
agences/hend
Anciens missionnaires d'Afrique
Cette maison de retraite située près de Montpellier est un établissement pour religieux et religieuses appartenant à la Société des Missions africaines.
Une soixantaine d'anciens missionnaires d'Afrique ainsi que six ou sept laïcs et six ou sept religieuses y sont accueillis, selon le maire de Montferrier-sur-Lez, Michel Fraysse.
La Société des missions africaines est une communauté de missionnaires catholiques européens, africains et asiatiques, qui compte un millier de membres, prêtres et laïcs, selon son site internet.