Modifié

Plus de 4000 civils fuient les quartiers rebelles de la ville syrienne d'Alep

Les habitants d'Alep fuient vers les zones gouvernementales dans le nord et l'ouest de la métropole. [Reuters - dalrhman Ismail]
Les habitants d'Alep fuient vers les zones gouvernementales dans le nord et l'ouest de la métropole. - [Reuters - dalrhman Ismail]
Plus de 4000 civils ont fui en moins de 24 heures la partie rebelle de la ville syrienne d'Alep, face à l'avancée rapide des forces du régime, selon un nouveau chiffre de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Parmi eux, "plus de 2500 se sont réfugiés dans le quartier kurde de Cheikh Maqsoud", à cheval entre les deux parties de la ville.

Plus tôt dans la journée, l'Observatoire, qui dispose d'un large réseau de sources à travers la Syrie, avait évoqué le chiffre de plus de 500 civils ayant fui Alep-Est vers les zones gouvernementales dans le nord et l'ouest de la métropole.

Lire aussi>> Un quartier clé d'Alep repris par l'armée syrienne

Exode inédit

Cet exode inédit depuis 2012 intervient après la capture samedi par les troupes du régime de Bachar al-Assad de Massaken Hanano, le plus grand des quartiers d'Alep-Est que l'armée veut à tout prix reprendre.

Cet exode survient alors que les troupes du régime syrien se sont emparées dimanche de deux nouveaux quartiers rebelles dans la ville d'Alep, après la prise la veille du plus grand quartier de ce secteur, rapporte l'OSDH.

agences/lgr/los

Publié Modifié