"Le président a demandé aux agences de renseignement de mener un examen complet sur ce qui s'est passé lors du processus électoral 2016", a déclaré sa conseillère à la Sécurité intérieure Lisa Monaco.
Début octobre, Washington a ouvertement accusé Moscou d'essayer d'interférer dans le processus électoral américain en orchestrant des piratages de comptes d'emails de personnalités et d'institutions américaines.
Des sénateurs démocrates ont demandé à Barack Obama de rendre publics les éléments de ce dossier.
Trump n'y croit pas
Donald Trump, qui a multiplié durant la campagne les propos flatteurs envers le président russe Vladimir Poutine, a toujours affirmé qu'il ne croyait pas à une intervention de Moscou visant à affaiblir sa rivale démocrate Hillary Clinton.
"Je ne crois pas qu'ils ont interféré", a-t-il déclaré au magazine Time qui l'a désigné mercredi "Personnalité de l'année".
>> Lire : Donald Trump désigné personnalité de l'année 2016 par Time Magazine
afp/sbad
Le FBI prend la chose au sérieux
Début septembre, le directeur de la police fédérale (FBI) James Comey avait dit prendre "très au sérieux" le risque d'ingérence d'un pays étranger dans le processus électoral américain.
Il avait toutefois minimisé le risque d'attaques informatiques visant à perturber le comptage des votes le jour du scrutin, notamment du fait du caractère quelque peu vétuste et disparate du système de dépouillement américain.