"Des recherches et investigations sont évidemment menées dans l'ensemble du pays" dans le cadre de l'enquête ouverte après l'attaque au camion-bélier qui a fait 12 morts lundi soir dans la capitale allemande, a indiqué un porte-parole du Parquet.
Auparavant, les chaînes de télévision WDR et n-tv avaient affirmé que deux appartements avaient été perquisitionnés à Dortmund (ouest), ajoutant que la police avait procédé à "quatre interpellations".
>> Lire : Les autorités critiquées pour avoir laissé filer le suspect de Berlin
Selon la chaîne d'information en continu N-TV, les quatre personnes sont des proches d'Anis Amri, le suspect tunisien recherché par toutes les polices du pays et au-delà en Europe. Ces proches ont été en contact avec lui en début d'année.
Le Parquet dément
Les empreintes digitales du suspect ont été retrouvées sur la portière du poids lourd utilisé pour foncer dans la foule, ont encore rapporté des médias.
Le porte-parole du Parquet antiterroriste n'a pas confirmé ces informations, expliquant qu'il ne s'agissait "pas d'interpellations de personnes accusées ou suspectées" dans le cadre de la procédure ouverte après l'attaque.
Passage par Dortmund
Dortmund est située dans l'Etat régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, région de l'ouest de l'Allemagne où a vécu quelque temps le jeune homme et qui est connue pour abriter un nombre important de militants salafistes.
Selon les médias, des vérifications de la police ont aussi eu lieu dans divers quartiers de Berlin.
afp/gchi
Le marché de Noël a rouvert
Le marché de Noël de Berlin frappé lundi par l'attentat a rouvert jeudi matin. "Cette décision n'a pas été facile à prendre. Dans une telle situation, il est incroyablement difficile de prendre la bonne décision", ont indiqué les sociétés qui gèrent le marché.
Pour des raisons de respect, les illuminations ainsi que les événements musicaux seront interdits, précise le communiqué. "Nous voulons donner un espace pour le recueillement", ont justifié les deux entités. Deux plaques en mémoire des victimes vont également être déposées.
Selon des images d'agence, des barrières de béton ont été installées autour du marché de Noël de Breitscheidplatz pour sécuriser la place et éviter qu'un drame similaire à celui de lundi ne se reproduise.