Plusieurs chars, des véhicules de transport militaires et au moins dix pièces d'artillerie ont été déployés à Oguzeli et Karkamis, dans le sud-est de la Turquie à la frontière syrienne, a rapporté l'agence de presse progouvernementale turque Anadolu.
Ce nouveau déploiement survient alors que les forces turques engagées en Syrie resserrent leur étau autour d'Al Bab, un bastion de l'EI dont les rebelles syriens appuyés par l'armée turque tentent de s'emparer au prix de lourdes pertes.
"Al Bab, c'est presque fini"
L'armée turque a en outre annoncé avoir tué "12 terroristes de l'EI" dimanche dans ce secteur, bilan invérifiable de source indépendante.
"Al Bab, c'est presque fini", avait assuré la veille le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a répété que les forces turques se dirigeraient ensuite vers la ville de Minbej, à l'est, où se trouvent des milices kurdes soutenues par Washington contre l'EI.
ats/jvia
Damas privée d'eau courante
Les habitants de la ville syrienne de Damas étaient toujours privés d'eau courante dimanche pour le troisième jour consécutif. Les autorités syriennes accusent des groupes rebelles d'avoir "contaminé au diesel" les sources d'approvisionnement.
Pour faire face à la pénurie, l'eau courante devait être distribuée dans la journée en alternance dans les différents quartiers de Damas et de sa banlieue, selon l'Autorité en charge de la distribution d'eau.