L'auteur présumé de l'attaque au camion-bélier qui a fait 12 morts à Berlin la semaine dernière semble apparaître sur des images de vidéosurveillance tournées jeudi à la gare de Lyon-Part Dieu, a révélé lundi l'Express.
Une source anonyme du magazine explique qu'Anis Amri "est vu seul sur un quai, plutôt emmitouflé, bonnet sur la tête et avec un sac à dos caractéristique". C'est cet accessoire qui aurait permis de l'identifier.
Les enquêteurs pensent qu'Anis Amri, abattu vendredi dernier par la police italienne près de Milan après un contrôle de routine, a acheté dans cette même gare un billet pour la ville italienne via Chambéry.
Questions sur son trajet
Ils cherchent maintenant à déterminer par où et dans quelles conditions il a pu transiter pour arriver à Lyon après son attaque perpétrée lundi 19 décembre sur un marché de Noël de Berlin.
Pour une source policière citée par l'Express, le terroriste présumé "semble avoir profité de deux choses: la saturation des gares à l'approche de Noël et de l'hiver. Il est plus facile de se dissimuler avec des vêtements chauds".
mre avec reuters